Balance ton Corps, manifeste pour le droit des femmes à disposer de leur corps est un livre que j’ai écrit dans le but de diffuser un discours féministe qui est très peu présent dans l’espace médiatique: celui d’une femme queer noire, afroféministe pro-choix, afrodescendante et travailleuse du sexe (TDS). Comme je l’ai auparavant exprimé dans diverses interviews, cette volonté s’inscrit dans des démarches de réponse et de réparation. Ce livre est une réponse à toustes celleux qui justifient leur misogynie et leur putophobie par l’argument fallacieux  » les putes ne se respectent pas elles-mêmes donc elles ne méritent pas d’être respectées ». Il est fait également office de réparation face à un constat: il n’existe pas en France de livre traitant du sexe et des sexualités du point de vue d’une femme qui a mon profil. En tant que concernée et autrice, j’ai tenté d’y remédier.
Voici un extrait de l’argumentaire de Balance ton Corps, histoire de vous faire une idée de son contenu:

Un témoignage fort et incarné qui trace les contours d’une pensée féministe en accord avec son temps:
• Un discours clair et engagé dans lequel l’autrice dégage et argumente cinq grands principes qui président à « l’art d’être une salope ».
• Une critique acerbe et lumineuse de « notre société coincée du cul ». Un plaidoyer pour l’éducation sexuelle des plus jeunes et l’avènement d’une « masculinité positive ».
• Une pensée construite sur l’expérience vécue: Bertoulle livre des tranches de vie tirées de son quotidien de travailleuse du sexe, à l’impact érotique et spirituel puissant.

La publication de Balance Ton Corps, initialement prévue pour le 28 mai 2020 aux éditions La Musardine a été repoussée au 1er octobre 2020 en raison de la crise sanitaire liée au virus covid-19. Pour être tenu.e informé.e des informations liées au livre, rendez-vous ici-même, sur le blog Les Tergiversations d’une Salope et sur mes profils de réseaux sociaux.